13.9.10

la clef de là

Je suis conduite ? Est-ce important ? Le sens. Il se découvrira. J’apprivoise l’eau. Le texte me donne tout les temps. Il arrive. Il est là. En clefs. Sur le sol. De face. Il avance. Qui est ce lui? Qui est ce je, ce tu? Et puis après ? Ne pas savoir? La production du sens est non sans défaut. Rebondir, sauter, s’élever; développer l’art de bien grandir. Se rendre vulnérable. Dire. Oui. Être complet. Sortir. Entrer dans son temps. Ne pas tout foutre en l’air. Aimer. Avancer. Ne rien faire. Reculer. La rythmique, la vie, ce n’est pas là pour s’embêter. Ne pas tout dire. Se taire. Et puis. Ne pas toujours s’envoyer en l’air.

Va. Cherche et te trouve. Lentement. Ma voix évapore le temps. Tes mots. En moi. Les demi-mots que j’élance. Un secret. Un mini cri perçant. Tu veux m’apprivoiser. Car. Toi aussi. Tu avances. Où. Qui devrait le savoir. Personne. C’est possible. Si. Ce tout rien de disparaître. Si nous ne faisions que ça. Après. Il n’y a rien. Après n’existe pas. Impossible d’être après. Tous ce joue là. Seulement. La musique s’ingénu à être un peu plus tard. Et puis ? Penser. Prévoir. Planifier. Prescrire. Vouloir. Entrevoir. Supposer. Est-ce vouloir du pouvoir ? Contrôler. Manipuler. Décider avant, pour qu’après soit comme on l’avait pensé, voulu ? Le possible doit-il s’arrêter? Je ne connais pas les réponses. Je ne sais pas comment vivre d’avance. Le présent est trop dense Même si. Lui. Persiste. À. Crever.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire